- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Communauté
- Console
- Date de fermeture
- Équipe de développement
- FAQ
- Financement participatif
- Free to play
- Juridique
- Mise à jour
- Modèle économique
- Multijoueur
- Patch
- Patch client
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Récit
- Site officiel
- Système de jeu
- Vidéo
- XBox One S
- Xbox One X
- Xbox Series X/S
- Afficher les actualités précédentes
-
Financé grâce à une campagne de levée de fonds participative en 2012, Elite Dangerous trouve un certain équilibre financier qui permet au studio Frontier Developments de gagner en autonomie et de renouer avec les bénéfices. Lire la suite
-
Depuis plus d'un an, le contenu de H1Z1 oscille entre MMO de survie et shooter (via le mode Battle Royale). Aujourd'hui, H1Z1 est officiellement scindé en deux projets distincts, un MMO de survie et un fast shooter. Lire la suite
-
Faute d'un moteur fonctionnel (accessoirement objet d'un conflit avec le groupe Idea Fabrik), The Repopulation n'est plus jouable depuis décembre. Le MMO change de moteur au profit de l'Unreal Engine et se décline dans une préversion... Lire la suite
-
En Corée, l'exploitation de Tera jusqu'alors confiée au groupe NHN est reprise par le groupe Nexon, qui en profite pour esquisser l'avenir du MMO d'action : un nouvelle classe jouable, des donjons inédits et des montures volantes. Lire la suite
-
Nathan Richardsson dresse l'état des lieu des quelques derniers mois de développement d'Eternal Crusade : s'il reste beaucoup à faire, le développement se poursuit et les ajouts s'enchainent. Lire la suite
-
Overwatch sera distribué en buy-to-play, mais un doute subsistait sur les méthodes de distribution du contenu après la sortie. Selon Jeff Kaplan, cartes et héros seront déployés au travers de patchs gratuits et de non de DLC payants. Lire la suite
-
ELOA donne le coup d'envoi de sa bêta occidentale et invite donc les curieux à découvrir son gameplay de MMO hack & slash. Dans la foulée, le développeur prépare déjà ses premières mises à jour d'envergure pour se démarquer de la concurrence. Lire la suite
-
L'atypique Wurm Online (au gameplay résolument ouvert) cherche un second souffle en se relançant sur Steam. Pour l'occasion, le MMO se dote d'une version alternative, gratuite et permettant aux joueurs de gérer leur propre serveur. Lire la suite
-
La plateforme INN, média communautaire principal au sujet de Star Citizen, nous propose parfois des articles de fond rédigés par leur propre équipe pour apporter un éclairage particulier sur le jeu. Cette fois, c'est Nehkara, un des... Lire la suite
-
Le studio Hi-Rez revendique aujourd'hui avoir passé le cap des 10 millions de joueurs inscrits sur SMITE (pour quatre millions il y a un peu plus d'un an). Pour l'occasion, les joueurs peuvent débloquer skin et packs de voix pour le dieu Hercule. Lire la suite
-
Après plusieurs mois de bêta ouverte, Black Desert Online doit être officiellement lancé en Corée le 14 juillet prochain. D'ici là, les serveurs du MMO seront fusionnés en un unique mega serveur -- mais pas sans casse pour les joueurs assidus. Lire la suite
-
En fin d'année, WildStar abandonnera son modèle à abonnement. Avec l'offre free-to-play, le développeur promet une série de mises à jour pour joueurs novices et vétérans. Carbine précise aussi son offre free-to-play, intégrant un abonnement... Lire la suite
-
Après quelques mois d'exploitation en free-to-play, Minifigures Online sera relancé dans une version payante, mieux adaptée à la (jeune) cible du jeu. À compter du 29 juin, il faudra donc débourser 29,99 dollars pour débloquer l'intégralité du jeu. Lire la suite
-
Un des secrets de polichinelle de la scène MMO est enfin dévoilé au grand jour, WildStar, développé par Carbine Studios et édité par NCsoft, deviendra accessible à tous, gratuitement, d'ici la fin 2015. Lire la suite
-
Age of Conan était lancé en mai 2008 et pour commémorer son septième anniversaire, le MMO ouvre de nouvelles zones et lignes de quêtes. Las, ce « contenu anniversaire » doit être débloqué dans la boutique du jeu. Lire la suite
-
10 mai 2015Cette semaine, John Smedley considérait que le temps des MMORPG « à la World of Warcraft » était révolue et qu'il fallait repenser le genre. Hasard du calendrier, quelques jours plus tard, Blizzard annonçait une perte de 30% des... Lire la suite
-
Après avoir déjà mis en scène les licences Pixar et les super héros Marvel, Disney Infinity dévoile son édition 3.0, dédiée cette fois à l'univers Star Wars. Elle promet des packs d'aventures inspirés des sept films et où croiser... Lire la suite
-
Après les serveurs nord-américains, les Jetons WOW débarquent sur les serveurs européens du MMORPG. Blizzard en fixe le prix : 20 euros à l'achat dans la boutique pour un prix de revente initiale établi à 35 000 pièces d'or (en attendant... Lire la suite
-
En 2013, le développement de Champions Online était confié à Cryptic North, le bureau de Seattle de Cryptic Studios. Aujourd'hui, le MMO de super héros réintègre la maison-mère californienne, fort d'une nouvelle équipe de développement. Lire la suite
-
Dans la plupart des jeux en ligne, le joueur peut choisir l'apparence de son personnage. Dans Rust, le développeur impose dorénavant le visage et la couleur de peau du personnage. Les réactions des joueurs sont diverses. Lire la suite
-
Depuis son lancement fin 2013, Path of Exile revendique un modèle économique free-to-play « éthique ». Une stratégie manifestement payante : le studio recrute et s'étend pour concevoir des « années d'extensions », en attendant une... Lire la suite
-
15 février 2015Il est des semaines plus moroses que d'autres. Et cette semaine était marquée par une actualité peu réjouissante : licenciements chez Daybreak Game, annulation du développement de Shadow Realms... en attendant néanmoins des cohortes de mises à jour. Lire la suite
-
Lors de la gamescom 2014, Bioware annonçait Shadow Realms. Depuis, le jeu se fait discret et certains suspectaient l'abandon du projet (démenti par le développeur). Shadow Realms ferait aujourd'hui l'objet d'une refonte complète. Lire la suite
-
Après un long bêta-test, Scrolls est officiellement lancé en version commerciale sur Mac, PC et tablettes Android. Pour les curieux, le jeu en ligne de carte à collectionner du studio Mojang se dévoile aussi en démo gratuite. Lire la suite
-
Fort d'une communauté déjà bien installée sur sa plateforme Steam, la société Valve propose à ses utilisateurs de partager leurs parties avec des spectateurs en streaming. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes