- Afficher les actualités précédentes
-
Après avoir déjà procédé à plusieurs ajustements, l'accès anticipé de Tree of Savior est une nouvelle fois modifié. Le lancement free-to-play du MMO initialement prévu le 28 avril est repoussé à mi-mai, mais les pack de fondateurs... Lire la suite
-
Si l'on savait de longue date que Bless était promis à une exploitation occidentale, on ignorait quel studio s'y attellerait. Aujourd'hui, le studio Neowiz annonce avoir signé avec l'exploitation Aeria Games. Lire la suite
-
NCsoft entend manifestement poursuivre sa stratégie visant à combler son retard en matière de jeux mobiles et annonce Hunters Adventure, un RPG multijoueur pour plateformes mobiles couplé à une série d'animation. Lire la suite
-
Il y a tout juste un mois, Black Desert était lancé en Occident et aujourd'hui, Daum en dresse un premier bilan en Corée : des résultats meilleurs que prévus (400 000 copies du jeu vendues et des joueurs qui progressent vite), que... Lire la suite
-
SEGA rachète le développeur et éditeur Atlus, et reprendra ses activités d'édition en Amérique. L'éditeur SEGA a terminé cette semaine le rachat de son compatriote Atlus, connu pour ses RPG tels qu'Etrian Odyssey ou encore la série... Lire la suite
-
Déjà très populaire en Asie, le RPG d'action EvilBane sera lancé prochainement sur plateformes mobiles en Occident. Les pré-inscriptions sont ouvertes, octroyant quelques bonus avant le lancement. Lire la suite
-
Tencent organise sa convention annuelle, la Tencent UP 2016, et en profite pour annoncer l'acquisition des droits chinois de Path of Exile. Une opération commerciale qui devrait assurer une certaine pérennité au hack & slash de Grinding Gear Games. Lire la suite
-
Black Desert était lancé en Occident au début du mois et manifestement, l'exploitant ne s'attendait pas à une telle réponse de la part des joueurs. Il faudra néanmoins les fidéliser et le développeur prévoit déjà des mises à jour mensuelles. Lire la suite
-
L'éditeur local The9 annonce la fermeture des serveurs chinois de Planetside 2 afin de se concentrer sur le lancement de Firefall. Lancé à grand succès en 2013 en Chine, le MMOFPS de Daybreak (à l'époque encore Sony Online Entertainment)... Lire la suite
-
Après l'Oculus Rift et l'HTC Vive, le PlayStation VR dévoile ses prix et planning de sortie : le casque 3D de Sony sera disponible en octobre pour 399€, mais sans manettes. Lire la suite
-
Dans l'optique de diversifier ses activités, le groupe chinois Shandong Hongda Mining (un exploitant minier et sidérurgique) s'offre le Britannique Jagex et les 200 millions de joueurs inscrits de RuneScape pour 300 millions de dollars. Lire la suite
-
Après une vie économique mouvementée (et plusieurs rachats), Big Huge Games connait le succès avec DomiNations sur plateformes mobiles. Et Nexon fait aujourd'hui officiellement l'acquisition du studio de Brian Reynolds. Lire la suite
-
En Occident, on connait surtout NetEase pour être l'exploitant des jeux Blizzard sur le territoire chinois. En Chine, NetEase pèse surtout 22,8 milliards de yuans après avoir doublé son chiffre d'affaires en un an. Lire la suite
-
Les précommandes de l'HTC Vive ouvriront aujourd'hui à 16h. D'ici là, le constructeur officialise le prix du casque 3D en Europe : 899€ TTC, avec deux manettes, deux stations et son boîtier de connexion. Lire la suite
-
La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
-
Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
-
En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
-
Square-Enix publie des résultats positifs et en progression, grâce à une stratégie raisonnée adaptée aux évolutions du marché : assurer des bases solides grâce à des valeurs sûres pour financer ses expérimentations plus risquées. Lire la suite
-
Le géant coréen Smilegate investit dans le développeur suédois Starbreeze et annonce la production de nouveaux jeux et une extension des jeux de Starbreeze en Asie. Lire la suite
-
Selon les informations du Figaro et du site boerse-online.de, la PlayStation 4 domine nettement la concurrence en Allemagne et en France. Dans ce dernier pays, elle possède près de 70% des parts de marchés concernant la nouvelle génération. Lire la suite
-
Si Black Desert Online est commercialisé selon un modèle buy-to-play en Occident, le MMO intègre deux boutiques, l'une en monnaie virtuelle distribuée à chaque connexion (pour progresser plus vite), l'autre en euros (pour le contenu cosmétique). Lire la suite
-
Nintendo a profité de la nouvelle année pour faire ses comptes sur le territoire japonais. En difficulté dans le reste du monde, la WiiU demeure toutefois la console de salon de dernière génération la mieux vendue au Japon pour le moment... Lire la suite
-
17 janvier 2016Selon le rapport NPD, publié le 15 janvier, la PlayStation 4 est la console la plus vendue durant le mois de décembre. Au final, seuls deux mois (avril et octobre) lui auront échappé en 2015, permettant à la console d'atteindre 12. Lire la suite
-
Après Oculus VR qui lançait les précommandes de l'Oculus Rift la semaine dernière, HTC dégaine à son tour : la commercialisation de son casque 3D, le « Vive » débutera le 29 février prochain. Lire la suite
-
L'éditeur japonais ferme sa filiale Shinra Technologies dédiée à la recherche et développement sur le Cloud Gaming après un an d'opération. Ouvert en 2014 avec un investissement de 16 millions de dollars, Shinra Technologies était... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes