- Afficher les actualités précédentes
-
Officiellement disponible depuis un peu moins d'un an, fort de deux extensions et d'une sortie à Taiwan, Path of Exile revendique aujourd'hui sept millions de joueurs inscrits. Lire la suite
-
Selon les équipes de Trion Worlds, le coût d'abonnement d'ArcheAge devait être similaire à celui de Rift, l'autre MMO du studio. Promesse tenue outre-Atlantique, mais pas en Europe. Les joueurs râlent, Trion Worlds abaisse le coût... Lire la suite
-
Le lancement d'ArcheAge est laborieux depuis quelques jours, mais les nouveaux serveurs arrivent (déjà en place outre-Atlantique, demain en Europe) et Scott Hartsman promet des compensations aux joueurs patients. Lire la suite
-
La Xbox One devait initialement être lancée demain en grande pompe sur le colossal marché chinois. Microsoft repousse le lancement de sa console à la fin de l'année -- et reste évasif sur les raisons de ce retard. Lire la suite
-
Alors que le cloud gaming n'en est encore qu'à ses balbutiements (suite aux expérimentations d'OnLive ou Gaikai), Square-Enix entre dans la danse et dévoile Shinra, sa propre solution de jeux en streaming. Lire la suite
-
En plus de divers dysfonctionnements, les serveurs d'ArcheAge sont pris d'assaut et les files d'attente peuvent compter des milliers de joueurs qui patientent plusieurs heures. Pour contribuer à les réduire, Trion Worlds entend lutter... Lire la suite
-
Le lancement occidental de Dragon Quest X Online se fait attendre depuis deux ans. Manifestement, Square-Enix doute aussi au regard de l'investissement nécessaire au regard de la popularité de la licence en Occident. Lire la suite
-
Phantasy Star Online 2 connait une certaine popularité au Japon, est disponible en anglais en Asie du sud-est mais se fait attendre en Occident. Le projet de localisation reste néanmoins d'actualité (dixit SEGA). Lire la suite
-
En novembre 2012, NCsoft fermait définitivement City of Heroes et les joueurs se mobilisaient pour ressusciter le MMO de super héros. Certains d'entre eux sont en discussion depuis un an avec le géant coréen, qui ne se montre pas inflexible. Lire la suite
-
KongZhong publie des résultats trimestriels en progression de 33% grâce aux lancements de Guild Wars 2 et War Thunder en Chine. Le groupe enregistre un million de joueurs inscrits supplémentaires et double son nombre de joueurs payants. Lire la suite
-
20 août 2014Le groupe Beijing Perfect World publie des comptes trimestriels en forte progression, doublant son résultat net par rapport à l'année dernière -- notamment grâce Swordsman Online et la version chinoise de Dota 2. Lire la suite
-
En Chine, le groupe NetEase publie des comptes trimestriels en hausse de 22%. Le groupe s'appuie sur son MMO historique, Fantasy Westward Journey, lancé il y a dix ans et la popularité des jeux de Blizzard en Chine. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes en forte progression (tout comme ses dépenses de marketing). Et si Lineage reste l'indétrônable titre phare de NCsoft, WildStar se hisse sur la deuxième marche du podium. Lire la suite
-
8 août 2014La Chine est souvent considéré comme l'Eldorado du jeu vidéo. Mais seuls 8% des joueurs mobiles locaux seraient rentables, la faute à un marché en quête du hit à tout prix et à des options de monétisation trop longues de quelques secondes. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes trimestriels et après un période délicate, le groupe japonais confirme l'embellie de ses comptes, portée notamment par la « progression favorable » de Final Fantasy XIV et Dragon Quest X Online. Lire la suite
-
Hier, Electronic Arts annonçait son offre EA Access débloquant, sur Xbox One, plusieurs jeux de son catalogue contre un abonnement mensuel. Sony réplique : l'offre n'est pas suffisamment intéressante pour être déployée sur PlayStation. Lire la suite
-
Déjà titulaire des droits d'exploitation sud-coréens de Black Desert Online, le groupe de média Daum Communications actuellement en pleine restructuration exploitera manifestement aussi le MMORPG en Occident. Lire la suite
-
21 juillet 2014Après une première version jouable en demi-teinte suivie d'un an et demi de refonte en collaboration avec les joueurs, le hack and slash massif Devilian sera lancé le 12 août prochain en Corée. Lire la suite
-
Si DC Universe Online s'appuie sur des codes très occidentaux du MMO (jouable notamment sur consoles, mettant en scène des super héros très américains), le jeu s'exporte néanmoins en Asie du sud-est sur les serveurs d'Asiasoft. Lire la suite
-
Symbolisant sa politique free-to-play, l'éditeur Bandai Namco Games affiche désormais le nombre des téléchargements de ses jeux, à défaut de communiquer sur les ventes réalisées. Ace Combat Infinity franchit au passage la barre du million. Lire la suite
-
Hier, dans le cadre de la Nexon Smart On, le groupe Nexon annonçait le développement de treize nouveaux jeux mobiles qui seront lancés avant la fin de l'année. Dans le lot, Mabinogi Duel adapte Vindictus sous forme de jeu en ligne... Lire la suite
-
Les MMO sur consoles ne sont pas légion et ceux sur consoles portables, encore moins. Mais Dragon Quest X Online s'annonce sur Nintendo 3DS, grâce à des technologies de cloud gaming. Lire la suite
-
On considère qu'aujourd'hui neuf acquisitions de studios sur dix émanent d'un groupe chinois. Perfect World est particulièrement actif en la matière et ajoute Digital Extremes (le développeur de Warframe) à sa collection. Lire la suite
-
Nexon entend renouveler son catalogue de jeux et sous l'impulsion Owen Mahoney, mise sur des développeurs occidentaux. Nexon éditera le premier titre free-to-play d'United Front Games, le développeur de Sleeping Dogs. Lire la suite
-
24 juin 2014Chaque semaine, l'industrie vidéo ludique sud-coréenne publie le classement des jeux en ligne les plus populaires au Pays du matin calme. Cette semaine, League of Legends fête sa centième semaine en tête de top. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes