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Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
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Bless s'annonce en bêta-test en Corée et, à grand renfort de promotion, a déjà attiré quelque 100 000 inscrits. Le MMO affiche certaines ambitions et s'exporte à Taiwan, mais aussi en Chine en attendant l'Occident. Lire la suite
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Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais. Lire la suite
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Parallèlement à Tera, le studio Bluehole travaille manifestement sur un « RPG mobile » décliné de la licence de son MMO d'action, impliquant d'anciens développeurs de Vindictus. Lire la suite
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Lancé il y a quinze ans, Lineage reste la licence phare de NCsoft. Après avoir séduit 19 millions de joueurs inscrits, elle aurait généré 2000 milliards de wons de chiffre d'affaires (1,4 milliards d'euros) et « grandi avec les joueurs ». Lire la suite
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Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
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À l'occasion du G-Star 2013, le studio Neowiz annonce la signature d'un accord d'exploitation de son MMO Bless avec l'éditeur Gameflier. Le studio y voit une première étape en attendant des versions nord-américaine et européenne. Lire la suite
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8 novembre 2013Daum Communications, qu'on connait en Corée pour être l'un des géants de la fourniture de services en ligne grand public, mise aujourd'hui sur le MMO pour gamers et s'annonce au G-Star 2013. Évolution de stratégie. Lire la suite
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24 octobre 2013Le MMO est une institution en Corée du Sud et donc un point de vulnérabilité que peut utiliser la Corée du Nord. Le régime de Kim Jong-un infiltre ses agents chez les développeurs de MMO free-to-play pour lancer des cyber-attaques... Lire la suite
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Les grands-mères sud-coréennes jouent manifestement à Lineage et lorsqu'elles perdent leur équipement, n'hésitent pas à recourir aux tribunaux (avec parfois un brin de mauvais foi). Lire la suite
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Le jeu mobile est en pleine croissance et les acteurs du secteur émergent. Après avoir été longtemps les « meilleurs ennemis », Gamevil et Com2uS s'associent pour former l'un des géants du jeu mobile coréen pour gamers. Lire la suite
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4 octobre 2013En 2010, Electronic Arts lançait FIFA Online en Corée avec le soutien de Neowiz. Trois ans plus tard, le jeu est succès mais EA rompt l'accord et s'associe à Nexon. Neowiz engage des poursuites. Lire la suite
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Après avoir acquis les droits mondiaux du Project NT (à mi-chemin entre MMO et série d'animation collective), Nexon s'offre le développeur du projet, le studio Thingsoft. Lire la suite
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NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
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Après avoir été le principal artisan de Lineage II et au coeur du « scandale Lineage III » qui a opposé NCsoft à BlueHole, Yong-Hyun Park annonce la création de son studio, NAT games, pour concevoir des MMO Next-Gen. Lire la suite
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Le studio XL Games l'évoquait en mai dernier et le confirme aujourd'hui : ArcheAge renonce à son abonnement au profit d'une exploitation free-to-play et en profite refondre ses premiers niveaux ou ajouter de nouveaux contenus. Lire la suite
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En février, Webzen rachetait Gala Networks Europe et le portail gPotato. Aujourd'hui, le studio européen se restructure, devient Webzen Dublin et assure qu'Age of Wulin sera lancé sur le Vieux continent « avant la fin de l'année ». Lire la suite
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Le jeu mobile connait une forte croissance en Asie. NCsoft s'y investit et prévoit de lancer dix jeux cette année pour les joueurs occasionnels, mais surtout pour les core gamers - en attendant de s'intéresser aux prochaines consoles. Lire la suite
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En janvier 2011, le studio Bluehole lançait Tera en Corée avec son gameplay sans ciblage. Aujourd'hui, le développeur sud-coréen recrute pour « accélérer le développement du prochain Tera ». Lire la suite
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Les ventes de Guild Wars 2 déclinent et mécaniquement, NCsoft voit ses résultats trimestriels baisser d'autant. Le groupe coréen prévoit néanmoins une extension pour relancer les ventes du MMORPG. Lire la suite
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Si Dungeon Fighter Online connait un succès colossal en Asie (depuis 2005), le jeu d'action n'a pas trouvé son public en Occident (aurait-il été lancé trop tard dans nos contrées ?). Il fermera ses portes en juin prochain. Lire la suite
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Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
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Après quelques mois d'exploitation, gPotato annonce la fermeture des serveurs européens de Sevencore, faute d'une popularité suffisante... en Asie. Le développeur coréen cesse en effet le suivi du jeu. Lire la suite
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Le groupe NHN restructure les activités d'Hangame, sa filiale dédiée au jeu en ligne, et entend se consacrer au jeu mobile. Et pour cause, il devance maintenant ses activités autour du jeu PC. Lire la suite
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26 février 2013Le jeu multiplateforme a la cote et Nexon investit dans le studio Robotoki, qui travaille précisément sur des projets mêlant sur PC et console, mais aussi expérience mobiles en réalité augmentée. Lire la suite
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