- Afficher les actualités précédentes
-
Le studio XL Games s'installe dans la Techno Valley de Seongnam, en Corée du Sud. Les analystes y voient les résultats du lancement réussi d'ArcheAge. Le studio aurait besoin d'étoffer ses infrastructures. Lire la suite
-
10 février 2013Pionnier de l'adaptation de MMO free-to-play asiatique en Occident, Outspark licencie et réduit ses activités. Si juridiquement la société existe toujours, ses jeux pourraient être vendus. Lire la suite
-
Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
-
Si le premier Lineage reste l'un des titres phares de NCsoft, au cours du dernier trimestre 2012, Guild Wars 2 s'est imposé économiquement comme le premier MMORPG du groupe. Le bénéfice de NCsoft progresse de 116% sur le trimestre. Lire la suite
-
Le géant sud-coréen NHN (Tera, Asta) pourrait se débarrasser de sa filiale vidéo-ludique Hangame. Objectif de la manoeuvre : lui offrir plus de flexibilité mais aussi lui permettre d'investir le marché du jeu d'argent en ligne sans... Lire la suite
-
Tant en Europe que sur le continent nord-américain, les joueurs occidentaux connaissent bien le portail gPotato. Le groupe coréen Webzen vient de l'acquérir auprès du Japonais Gana Inc pour 175 millions de dollars. Lire la suite
-
Le 16 janvier, ArcheAge était officiellement lancé et se finance depuis par un abonnement mensuel. Les statistiques de fréquentation du MMORPG restent stables malgré le modèle économique payant, peu fréquent en Corée. Lire la suite
-
Le studio XL Games officialise le modèle économique d'ArcheAge : un abonnement mensuel de 19800 wons, tout comme Blade and Soul, Aion ou World of Warcraft en Corée. Le MMO à abonnement n'est peut-être pas aussi moribond qu'on l'imagine. Lire la suite
-
Actuellement en bêta ouverte, ArcheAge n'a toujours pas dévoilé officiellement son modèle économique. Des indices évoquent un modèle hybride mêlant abonnement et boutique cosmétique. Lire la suite
-
Depuis ce matin, ArcheAge accueille les joueurs sud-coréens en bêta ouverte. 20 serveurs sont disponibles et les files d'attente pour accéder aux serveurs se forment déjà. Lire la suite
-
Après avoir proposé un serveur partiellement gratuit, les versions coréennes et japonaise de Tera évoluent vers un modèle pleinement free-to-play. En Occident, selon En Masse Entertainment, Tera reste un MMO à abonnement. Lire la suite
-
17 décembre 2012Aeria Games et Gamepot s'associent dans le cadre d'un « accord stratégique ». Le premier entend profiter de l'expérience du second en matière de mobiles, alors que Gamepot compte sur l'implantation occidentale d'Aeria. Lire la suite
-
Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
-
Après six ans de développement et fort d'un budget de 38 millions de dollars, ArcheAge s'annonce finalement et en grande pompe en bêta-test ouvert en Corée du Sud à partir du 2 janvier prochain. Lire la suite
-
ON dit parfois le MMO à abonnement moribond. Pour autant, en Corée du Sud et avant son lancement chinois, Blade and Soul voit manifestement sa population de joueurs augmenter. L'abonnement n'est peut-être pas encore mort. Lire la suite
-
Du fait d'une stratégie trop peu lisible et de MMORPG trop chers à développer au regard de leur rentabilité, NCsoft inquiète les investisseurs et voit son cours de bourse s'effriter (-59% en un an). Lire la suite
-
Récemment, Nexon et NCsoft annonçaient Mabinogi II Arena. Le jeu d'action est attendu l'année prochaine en Corée, mais s'annonce d'ores et déjà en Occident alors que Nexon renforce ses positions en Europe. Lire la suite
-
8 novembre 2012On évoquait récemment des rapprochements entre Nexon et Valve. Le premier exploitera Dota 2, le MOBA du second, en Corée et au Japon. De quoi porter les compétitions de sport électronique du MOBA. Lire la suite
-
Après quelques trimestres en berne, NCsoft renoue avec la croissance. Au troisième trimestre, le géant coréen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 23% et un résultat net qui progresse de 75% d'une année sur l'autre. Lire la suite
-
On savait que le studio XL Games (ArcheAge) travaillait sur un énigmatique Project X3. Il est officiellement annoncé aujourd'hui et prend la forme de Civilization Online, un MMO de gestion AAA destiné au marché asiatique. Lire la suite
-
9 octobre 2012Les investissements dans l'industrie vidéo ludique dégringolent en 2012 au regard de 2011, notamment parce que les jeux sociaux ne font plus recettes. Pour autant, les fusions / acquisitions atteignent des sommets, notamment en Asie. Lire la suite
-
8 octobre 2012En Corée du Sud, la KOCCA publie son Livre Blanc du jeu vidéo. L'industrie vidéo ludique locale est en plus croissance (+18,5% par an) et s'exporte de plus en plus (+48,1%), mais essentiellement en Asie et peu en Occident. Lire la suite
-
En 2010, NeoWiz et Capcom annonçaient le développement de Mega Man Online. Manifestement, le projet a été abandonné et l'équipe de développement dissoute. Lire la suite
-
La gamescom 2012 a fermé ses portes hier. L'événement a réuni 275 000 visiteurs venus voir 600 exposants. Pour la première fois, les autorités chinoises ont également fait le déplacement pour promouvoir, en Europe, leur production locale. Lire la suite
-
Depuis son entrée en bourse, Nexon est tenu de publier ses comptes trimestriels. On découvre un résultat en baisse, mais porté par les performances du groupe en Chine, en attendant le lancement prochain de trois nouveaux MMO. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes