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Blade and Soul est disponible en Corée du Sud et attendu prochainement en Chine continentale. NCsoft prévoit par ailleurs de lancer son MMO d'action « dans la plupart des pays du monde d'ici la fin de l'année prochaine ». Lire la suite
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NCsoft publie les résultats de son second trimestre 2012 et enregistre des pertes à cause de sa restructuration et de coûts marketing en hausse. Guild Wars 2 n'atteint pas le million de précommandes mais Blade and Soul réalise un... Lire la suite
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Le studio Neople peinait à lutter contre les bots. Et pour cause, une de ses salariés livrait des secrets industriels sur les mesures de sécurité du studio. Elle risque aujourd'hui de la prison ferme et 80 millions de wons d'amende. Lire la suite
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18 juillet 2012Les bots, ces robots jouant à la place des joueurs, sont présents dans la plupart des MMO. En Corée du Sud, le Conseil Constitutionnel confirme que le développement de tels logiciels est maintenant passible de poursuites. Lire la suite
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En Corée du Sud, ArcheAge fait l'objet d'une nouvelle classification et est maintenant interdit aux joueurs mineurs compte-tenu de son contenu. En conséquence, XL Games modifie sa méthode de sélection des testeurs. Lire la suite
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13 juillet 2012Toujours en bêta fermée en Occident, le MOBA de Valve Dota 2 prépare son arrivée en Asie et dévoile son choix de partenaires. Quand il s'agit de sports électroniques et de jeux en ligne sur PC, l'Asie reste le marché clef. Dota 2... Lire la suite
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Blade and Soul est officiellement disponible depuis le 30 juin dernier en Corée. Maintenant payant, le jeu cède du terrain dans les cybercafés mais NCsoft prépare d'ores et déjà ses mises à jour pour le mois de juillet. Lire la suite
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Hier, Blade and Soul était lancé en bêta ouverte en Corée du Sud. Le MMO d'arts martiaux revendique un pics de 150 000 joueurs connectés simultanément une heure après le lancement, répartis sur 25 serveurs. Lire la suite
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Les joueurs coréens ne pouvant jouer à Diablo III réclamaient le remboursement du jeu et se plaignaient auprès des autorités sud-coréennes. Ils ont été entendu : Blizzard les rembourse s'ils n'ont pas pu suffisamment progresser. Lire la suite
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La rumeur courrait depuis quelques jours et NCsoft Korea la confirme : le groupe sud-coréen restructure et procède à une vague de licenciements. Les raisons ? On évoque une concurrence accrue, des coûts de développement élevés et... Lire la suite
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Après cinq ans de développement et fort d'un budget de développement de 55 milliards de wons (48 millions de dollars), Blade and Soul s'apprête à sortir en Corée du Sud puis dans le reste du monde. NCsoft y voit son plus gros lancement depuis Aion. Lire la suite
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Dans les deux premiers Diablo, il n'était pas rare que les joueurs cherchent à dupliquer des objets. Même manoeuvre dans Diablo III, mais avec des conséquences lourdes pour l'hôtel des ventes en argent réel. Blizzard menace les tricheurs... Lire la suite
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Jusqu'alors, la plupart des tentatives d'exploitation de MMO sur XBox 360 ont échoué. Le géant Nexon relève néanmoins le défi avec Dubgeon Fighter LIVE qui se rappelle à notre bon souvenir dans le cadre de l'E3 2012. Lire la suite
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Le 15 mai dernier, Diablo III était lancé et les serveurs de jeu étaient difficilement accessibles. En Corée, les joueurs réclament remboursement et saisissent les autorités qui devront déterminer si Blizzard a respecté ses obligations commerciales. Lire la suite
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16 mai 2012Neowiz publie ses comptes présente des chiffres en forte hausse. Le Coréen en profite pour annoncer le développement d'un portail global de jeux en ligne fort d'une vingtaine de jeux. On y attend Bless ou Epicus Incognitus. Lire la suite
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Depuis son entrée en bourses, Nexon doit publier ses comptes trimestriels. On découvre des chiffres en fortes hausse (+63% de bénéfices), portés par l'Asie malgré « des résultats décevants en Occident ». Lire la suite
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La Corée est la première nation du MMO et réunit les plus grands poids lourds du secteur (les cinq N, Nexon, Neowiz, NHN, NCsoft et Netmarble). Ceux implantés en Chine tiennent la tête, mais les sorties à venir pourraient rebattre les cartes. Lire la suite
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Après une série de condamnations en juin 2009 en première instance, les auteurs de la fuite du code source de Lineage III (d'anciens salariés de NCsoft) voient leurs peines confirmées, voire alourdies par la Cour suprême. Lire la suite
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16 avril 2012En 2004, un joueur sud-coréen commercialisant indûment des devises virtuelles était rattrapé par le fisc local. Il contestait le redressement, mais la Cour suprême confirme la valeur réelle d'une monnaie virtuelle (dont la vente est... Lire la suite
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En Asie, le marché du jeu mobile arrive à maturité et devrait logiquement voir l'émergence de « jeux pour gamers » distribués en free-to-play. C'est la prédiction du groupe sud-coréen Gamevil qui entend miser sur l'international. Lire la suite
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Selon Jake Song (pionnier de l'industrie vidéo ludique en Corée), le jeu console est un marché obsolète qui n'est plus en adéquation avec les cycles de vie des jeux d'aujourd'hui et s'avère incapable de rivaliser avec le jeu mobile. Lire la suite
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Les initiatives de NCsoft en matière de jeux occasionnels n'ont pas toujours été très frutueuses. Pour y remédier, le géant coréen s'offre le studio Ntreev, développeur de Pangya ou exploitant coréen d'Heroes of Newerth. Lire la suite
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Après plusieurs semaines de délibération, l'organisme de classification des jeux vidéo en Corée du Sud vient d'évaluer Diablo III : le RPG d'action sera réservé aux joueurs adultes et l'hôtel des ventes en argent réel non disponible... Lire la suite
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Le jeu occasionnel ne semble pas réussir à NCsoft. Après avoir déjà fermé Exteel, Dungeon Runners ou Steel Dog, le développeur sud-coréen annonce la fermeture définitive de Punch Monster mais assure avec d'autres projets de Casual MMO. Lire la suite
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Pour espérer sortir en Corée du Sud, Diablo III doit obtenir une classification du Game Rating Board... qui tarde à rendre sa décision (en attente de précisions) et se refuse par principe à évaluer les « jeux d'argent ». Lire la suite
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