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le MMO de vampires Dogma Eternal Night espérait se financer sur KickStarter. Si la campagne n'atteint pas les objectifs espérés, le développement se poursuit et les contributions sont ouvertes sur le site officiel. Lire la suite
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Le studio Strange Loop Games s'est fait une spécialité de concevoir de vrais jeux, mais éducatifs grâce à un « apprentissage auto-motivé ». Eco est le prochain et se veut un MMO de « survie écolo mondial » en ce sens que la survie... Lire la suite
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Le doute plane toujours sur la pérennité des projets financés par les joueurs. Pour Crowfall, le studio ArtCraft vient de lever de nouveaux fonds auprès d'investisseurs traditionnels tout en s'appuyant sur un budget de développement raisonnable. Lire la suite
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Le financement participatif se démocratise, mais peut aussi être parfois le cadre de fraudes. Aux États-Unis, la Federal Trade Commission se saisit d'un premier cas litigieux afin de trouver un arrangement entre porteur de projets... Lire la suite
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KickStarter se lance officiellement en France afin de mieux accueillir les projets créatifs hexagonaux. Mais pour quels effets à long terme sur l'écosystème du financement participatif local ? Lire la suite
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Mardi dernier, le studio ArtCraft lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs. En tout juste trois jours, la somme est récoltée et le développeur fixe ses prochains objectifs financiers et de gameplay. Lire la suite
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Comme attendu, le studio ArtCraft Entertainment lance tout juste la campagne de financement participatif de Crowfall : en tout juste quelques minutes, le studio récolte plus de 91 000 dollars de promesses de dons. Lire la suite
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Crowfall, le premier projet d'ArtCraft Entertainment, semble séduire les joueurs. Mais comment le studio compte-t-il financer le MMO ? Avec des fonds propres, auprès d'investisseurs tiers, mais aussi auprès des joueurs dans le cadre... Lire la suite
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4 février 2015La nuit dernière, le groupe AOL fermait définitivement plusieurs de ses sites, dont l'emblématique Joystiq et ses blogs (incluant Massively et WOW Insider dédiés aux MMO). Les deux sites rouvrent (presque) avec le soutien des communautés de joueurs. Lire la suite
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Le projet Star Citizen maintient un rythme soutenu pour sa campagne de financement participatif. La barre des 64 millions de dollars marquera l'arrivée de nos amis les bêtes à bord des vaisseaux spatiaux. Lire la suite
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L'accès anticipé (la vente de jeux en cours de développement) séduit de plus en plus mais dérive aussi parfois. Valve rappelle que l'Early Access n'est pas un modèle économique mais l'occasion d'associer les joueurs au développement. Lire la suite
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6 novembre 2014Celsius online (les Royaumes Renaissants) prend une participation dans le capital de Gloomywood, le studio de Frederick Raynal qui cherche actuellement à financer son projet 2Dark. Lire la suite
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La campagne de financement participatif de Star Citizen décroche un nouveau record, fixé un temps à 55 millions de dollars avant de viser d'autres étoiles d'un univers en expansion. Lire la suite
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Les modes de financements alternatifs de jeux évoluent : les joueurs seraient deux fois moins généreux sur KickStarter cette année que l'année dernière et parmi les raisons évoquées, on note l'émergence des accès anticipés. Lire la suite
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30 septembre 2014Début 2013, le studio Nerd Kingdom levait 293 000 dollars auprès des joueurs et initiait le développement de TUG, son jeu sandbox. Aujourd'hui, faute de financement et pour rester indépendant, le développeur est contraint de licencier. Lire la suite
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Chris Roberts dispose désormais de plus de 50 millions de dollars de financement participatif pour créer sa vision de la simulation spatiale, et combler les attentes des joueurs. Lire la suite
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Afin de renforcer l'immersion dans l'univers de Star Citizen, le studio Cloud Imperium veut travailler avec des linguistes pour élaborer des langages spécifiques pour ses races extraterrestres. Lire la suite
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Le jeu de cartes à collectionner s'appuyant sur la réalité augmentée a désormais pris sa place sur Steam, en parallèle d'une campagne Kickstarter pour finaliser sa sortie officielle. Lire la suite
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En 2012, le studio Altius Management levait 25 000 dollars auprès des joueurs sur KickStarter pour réaliser un jeu de cartes à collectionner. Le jeu n'est toujours pas réalisé, l'Etat de Washington engage des poursuites et exige restitution... Lire la suite
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Pantheon, le projet de MMO de Brad McQuaid espérait se financer auprès des joueurs -- d'abord sur KicStarter, puis sur le site officiel. Manifestement en vain : faute de fond, le développement est pour l'instant gelé. Lire la suite
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Chris Roberts n'en finit plus de battre des records pour la campagne de crowdfunding de son projet Star Citizen. Le créateur de Wing Commander Chris Roberts dispose désormais de la coquette somme de 40 millions de dollars pour développer... Lire la suite
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Le MMO de Brad McQuaid, Pantheon, n'a pas suffisamment séduit les joueurs pour les pousser à le financer. Le développeur lance alors un site officiel, appelant les joueurs à faire de dons et contracter des abonnements pour poursuivre... Lire la suite
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19 février 2014Pour quelles plateformes les développeurs conçoivent-ils leurs prochains jeux ? Pour les nouvelles consoles, la PlayStation 4 (20%) et la Xbox One (17%), mais surtout pour PC (52%) et plateformes mobiles (50%), financés par des fonds propres. Lire la suite
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Suite au piratage d'une partie des données personnelles des utilisateurs de sa plateforme, Kickstarter recommande à ses utilisateurs de modifier leurs mots de passe. Lire la suite
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La campagne KickStarter de Brad McQuaid visant à financer Pantheon peine à susciter l'enthousiasme. Le développeur ne renonce pas pour autant, recherche des investisseurs traditionnels et assure que le MMO sera développeur contre vents et marées. Lire la suite
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