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The Repopulation avait rapidement atteint l'objectif de sa deuxième compagne Kickstarter. Elle s'est finalement arrêtée sur la somme de 176.525 dollars, débloquant des arènes PvP sur le MMORPG sandbox. Lire la suite
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Ankama multiplie les initiatives internationales. Après l'ouverture de bureaux à Montréal et Singapour, le groupe roubaisien entend exporter une version anglophone de sa série animée Wakfu - avec le soutien financier des internautes. Lire la suite
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Malgré les inondations qui ont touché leur studio, les développeurs d'Hello Games planchant sur le titre No Man's Sky comptent bien respecter leur planning. Lire la suite
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13 janvier 2014La plateforme de financements participatifs KickStarter trouve peu à peu sa place dans l'écosystème vidéo ludique : en 2013, près de 58 millions de dollars ont été investis par les joueurs qui ont financés de 446 projets (de plus en plus modestes). Lire la suite
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Connu pour avoir été l'un des artisans d'EverQuest ou Vanguard, Brad McQuaid entend initier une nouveau projet massivement multijoueur marqué par un retour aux sources du genre. Lire la suite
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Initié en 2002, abandonné en 2006, relancé l'année dernière, l'ambitieux Trials of Ascension (posant les bases du MMO sandbox avant l'heure) cherche un second souffle et un financement auprès des joueurs. Lire la suite
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Si l'écran reste le standard pour s'adonner aux jeux vidéo, des sociétés creusent la possibilité de nous faire basculer autrement dans le virtuel. Technical Illusions veut mêler réalité augmentée et réalité virtuelle avec son système castAR. Lire la suite
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Face à l'émergence du modèle crowdfunding ou financement participatif, le service de paiement en ligne PayPal cherche la position à adopter pour limiter sa prise de risque. Lire la suite
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Désormais disponible et vivement critiquée, la console Android Ouya cherche à se relancer en proposant de financer des projets Kickstarter. La console Ouya avait suscité de nombreux espoirs auprès des joueurs, au point de récolter plus de 8... Lire la suite
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11 juin 2013En effet, le total des cotisations pour Star Citizen à atteint le montant faramineux de 10 Millions de dollars dans la soirée de Lundi 10 Juin. A cette occasion, CR nous a gratifié d'une rapide news dans laquelle il remercie une fois... Lire la suite
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Le nouveau président de Square-Enix, Yosuke Matsuda, se penche sur le financement des jeux AAA. Le studio doit renouer avec les joueurs et voit notamment l'exemple de communication des plateformes comme Kickstarter ou Steam. Lire la suite
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17 mai 2013Le financement participatif sollicitant les internautes se développe (1,5 milliards de dollars levés l'année dernière). Le gouvernement soutient cette pratique mais appelle néanmoins à la vigilance et publie deux guides pratiques... Lire la suite
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Faute de financement de la part de Gamigo, le développeur DRAGO Entertainment espérait financer Grimlands auprès des joueurs. En vain, mais le studio aurait été contacté par des éditeurs pour finaliser son MMO. Lire la suite
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17 avril 2013Depuis fin mars, Guns of Icarus Online sollicitait la générosité des joueurs pour concevoir son mode « aventure » (dotant le jeu steampunk de combats aériens d'une forme persistante). Objectif rempli. Lire la suite
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10 avril 2013Le financement participatif connait une forte croissance, notamment dans l'industrie du jeu (l'un des principaux moteurs de ce modèle économique), alors qu'on promet des « rémunérations » de plus en plus variées aux « investisseurs ». Lire la suite
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Avec Shroud of the Avatar, Richard Garriott entend renouer avec ses premières amours et les RPG de ses débuts. Les joueurs adhèrent manifestement et lui confient deux millions de dollars pour mener le projet à bien. Lire la suite
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Fin-mars, Gamigo annonçait l'abandon du projet Grimlands. Le développeur DRAGO entertainment entend reprendre le développement à son compte et en appelle à la générosité des joueurs. Lire la suite
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D'aucuns considèrent le financement participatif comme un nouveau modèle économique à part entière. Pas toujours et pas pour tous les projets. Petroglyph ne parvient pas à financer Victory (et de loin), mais affirme avoir appris de l'expérience. Lire la suite
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Malgré sa fortune personnelle, Richard Garriott en appelle à la générosité des joueurs pour financer son MMO-lite Shroud of the Avatar. C'est l'occasion, selon le développeur, de replacer le joueur au coeur du dispositif de conception. Lire la suite
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Si Camelot Unchained se veut un MMO de niche s'adressant à un public très ciblé, il revendique aussi des ambitions internationales à la veille du lancement de sa campagne de financement participatif. Lire la suite
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En une semaine, Ragnar Tørnquist (The Secret World) a levé plus de 850 000 dollars auprès des joueurs pour financer ses Dreamfall Chapters. Et le développeur voit plus loin. Lire la suite
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Le financement participatif a la cote auprès des développeurs. Pourtant, selon Chris Taylor, du fait d'un trop grand nombre de sollicitations, le modèle s'essouffle de lui-même. Lire la suite
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9 janvier 2013C'est l'une des révélations de 2012 : les campagnes de financements auprès des internautes tendent à devenir un modèle de financement à part entière. Au point de financer le développement de 911 jeux l'année dernière. Lire la suite
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Après avoir longuement alimenté les gazettes judiciaires et avoir perdu la licence Fallout, Interplay revient sur le devant de la scène grâce à sa marque Black Isle et en appelle à la générosité des joueurs. Lire la suite
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7 décembre 2012Les campagnes de financement collaboratives sont-elles l'avenir de l'investissement ? Au Etats-Unis, KickStarter a déjà récolté 350 millions de dollars en deux ans et vient de se lancer en Grande Bretagne. Parallèlement, la concurrence s'organise. Lire la suite
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