- Afficher les actualités précédentes
-
Après la mort de plusieurs développeurs pour cause de surmenage, la Corée du Sud fait évoluer son code du travail (pour abaisser la durée légale hebdomadaire de travail à 52 heures). NCsoft va plus loin et limite la semaine de travail... Lire la suite
-
Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, 2018 sera notamment marqué par l'innovation technologique (l'IA, la réalité virtuelle ou les nouveaux moyens de communication). Il imagine notamment un regain d'intérêt pour les jeux sur navigateurs web... Lire la suite
-
On se souvient notamment du studio Ndoors pour avoir réalisé Atlantica Online. Le développeur fusionne avec Nexon Red, spécialiste du jeu mobile, pour concevoir des MMO destinés aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
Le géant de l'internet Tencent est la première société chinoise à être évaluée à plus de 500 milliars de dollars. Le géant chinois Tencent vient de dépasser la valeur boursière de 500 milliars de dollars, dépassant par la même occasion Facebook... Lire la suite
-
Après plusieurs tentatives, Tencent a manifestement acquis les droits d'exploitation exclusifs de Playerunknown's Battlegrounds pour la Chine. Le colosse chinois adaptera néanmoins le jeu de Battle Royale aux valeurs locales. Lire la suite
-
Le géant chinois annonce des résultats en croissance, particulièrement dans sa division jeux mobiles. Le chinois Tencent, premier éditeur de jeux vidéo au monde, a annoncé ses résultats pour le dernier trimestre, et ceux-ci sont fortement... Lire la suite
-
NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le... Lire la suite
-
D'année en année, Dungeon Fighter et Maple Story continuent de générer une majorité de revenus chez l'éditeur japonais Nexon. Alors que l'industrie du jeu console demande de nouvelles sorties en permanence, dans le milieu du MMO,... Lire la suite
-
Après avoir déjà signé Lineage II Revolution, Netmarble poursuit son partenariat avec NCsoft et annonce le développement de Balde and Soul Revolution destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
La console hybride de Nintendo s'est vendue à 7.63 millions d'exemplaires depuis son lancement. Son constructeur détaille son public et son utilisation. Lire la suite
-
31 octobre 2017Sony annonce ses résultats et se montre en grande forme pour son second trimestre fiscal 2017. Sony a annoncé cette semaine ses résultats financiers pour le second trimestre fiscal 2017 (juillet à septembre) et les dirigeants de la... Lire la suite
-
PlayerUnknown's Battlegrounds connait un succès imposant à travers le monde et notamment en Chine. Les autorités locales considèrent néanmoins le jeu incompatible avec les valeurs et la morale chinoises et encourage donc les acteurs... Lire la suite
-
Au-delà des chiffres de ventes ou de pics de connexion, les statistiques des cybercafés coréens ont la réputation d'être particulièrement représentatifs de l'activité in-game d'un jeu. Et dans les PC Bang, PUBG détrône League of Legends. Lire la suite
-
Fort du succès commercial de PlayerUnknown's Battlegrounds, le studio Bluehole fonde PUBG Corp, une succursales toute dédiée au développement et surtout à l'exploitation mondiale du shooter. Lire la suite
-
À l'occasion des 20 ans du groupe, NCsoft annonce débloquer un budget de 50 milliards de wons (37 millions d'euros) sur trois ans pour encourager la créativité, l'innovation, la culture et l'éducation des jeunes coréens. De quoi répondre... Lire la suite
-
Epic intègre un mode Battle Royale à Fortnite et Bluehole (qui signe la référence du genre) s'en émeut dans la mesure où PlayerUnknown's Battlegrounds repose sur l'Unreal Engine, le moteur d'Epic. Partenaires ou concurrents ? Lire la suite
-
Au cours de premier semestre 2017, Pearl Abyss réalise des résultats équivalents à ceux de toute l'année 2016 et prévoit de poursuivre l'exploitation de Black Desert encore des années. Pour autant, le studio entend aussi se renouveler. Lire la suite
-
L'éditeur japonais a communiqué sa volonté de renforcer ses efforts dans le domaine du mobile et des jeux sur navigateur de grande qualité. Square-Enix a émis hier une lettre à ses investisseurs, annonçant son ambition de pousser... Lire la suite
-
Playerunknown's Battlegrounds est incontestablement un imposant succès commercial, fort de ses dix millions de copies vendues. Mais comment l'expliquer ? Selon Chang Byung-gyu, la synergie entre les bureaux coréens et américains du... Lire la suite
-
Notamment grâce au succès occidental de Black Desert, le studio Pearl Abyss se classe aujourd'hui parmi les acteurs phares de l'industrie du jeu en Corée du Sud. Le studio prépare son introduction en bourse et espère lever 180 milliards de wons. Lire la suite
-
Si Sony est aujourd'hui leader des ventes de casques 3D, le groupe japonais entend manifestement rester compétitifs face à ses concurrents. Après l'Oculus Rift et l'HTC Vive, le PlayStation VR baisse aussi ses prix. Lire la suite
-
Historiquement, l'HTC Vive revendique un positionnement haut de gamme et un tarif élevé. Mais pour s'aligner sur la concurrence, le casque 3D de HTC baisse son prix de 200€ et est maintenant commercialisé pour 699€ en Europe. Lire la suite
-
On connait l'appétit de Tencent pour les développeurs à succès et le géant chinois lorgne sur le Coréen Bluehole, à l'origine du très populaire Playerunknown's Battlegrounds. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
-
Tencent multiplie les investissements en Occident et entend manifestement poursuivre dans cette voie. Le géant chinois recrute Jurgen Post (artisan de nombreuses acquisitions chez SEGA) pour le charger des partenariats avec l'Europe. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes