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L'éditeur japonais dévoile ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2017/2018, fortement poussés par le succès de son MMORPG. Square-Enix a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour la période allant d'avril à juin 2017... Lire la suite
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Traditionnellement, le jeu en ligne compétitif est majoritairement masculin. Mais pas Honor of Kings, le MOBA mobile de Tencent : 54,1% des 200 millions de joueurs du titre sont des joueuses. Les analystes s'interrogent sur les causes... Lire la suite
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31 juillet 2017À l'évidence, le MMO mobile connait un imposant succès populaire en Asie et déjà, les acteurs du secteur imaginent un même succès en Occident. Mais vous, jouez-vous au MMO sur mobiles ? Et faut-il y voir une forme de renouveau du genre ? Lire la suite
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L'éditeur chinois investit 17.7 millions de livres dans le développeur d'Elite Dangerous. Le géant chinois Tencent a racheté 9% des parts du développeur Frontier Development, basé à Cambridge, et surtout connu pour être à l'origine... Lire la suite
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Pour investir le marché chinois, Ubisoft annonçait l'année dernière le développement d'Assassin's Creed: Blood Sail, un MMORPG mobile destiné à l'ex-empire du milieu. Le jeu pourrait finalement être aussi distribué en Occident. Lire la suite
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Le développeur japonais a dédié 10% de ses employés à son alliance avec Nintendo pour la création de jeux mobiles. Connu à l'origine pour ses jeux mobiles à succès tels que Rage of Bahamut et Marvel: War of Heroes, DeNA connaît également... Lire la suite
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L'éditeur de jeux mobile japonais GREE ferme ses bureaux de San Francisco, Melbourne et Berlin et recentre son activité sur le Japon. Historique homme fort du jeu mobile japonais, l'éditeur GREE s'était lancé en occident en 2011 avec... Lire la suite
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Le 21 juin, NCsoft lançait Linage M sur mobiles et le studio revendique déjà sept millions d'inscrits pour 10 millions d'euros de chiffre d'affaires quotidiens. Mais pour se conformer à la législation locale, le studio devra lancer... Lire la suite
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30 juin 2017L'éditeur coréen Nexon étend sa présence en Asie via l'acquisition d'un éditeur thailandais. Bien connu en Corée, Europe ou en Amérique du Nord, l'éditeur Nexon vient de racheter l'éditeur iDCC spécialisé dans l'opération de jeux en Thaïlande... Lire la suite
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Alors que Playerunknown's Battlegrounds connait un imposant succès populaire et commercial (quatre millions de copies vendues en trois mois), le jeu détaille sa mise à jour de juin, débloquant notamment deux nouvelles armes. Lire la suite
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La licence Lineage est extrêmement populaire en Corée et le lancement de Lineage M ne la dément pas (en 24h, le jeu se hisse en tête des classements). Pour autant, les observateurs s'inquiètent pour l'avenir du titre. Lire la suite
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14 juin 2017À l'heure où les enjeux économiques de l'e-sport vont croissants, l'industrie coréenne du jeu milite pour une moralisation du secteur et envisage de pénaliser le power leveling, notamment dans les MOBA. Lire la suite
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On attendait la version occidentale de Bless dans le courant de l'année. L'accord de localisation entre le Coréen Neowiz et l'exploitant occidental Aeria Games est manifestement rompu, et Neowiz se focalise sur la version japonaise du MMO. Lire la suite
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Il y a un an lors de son lancement en Occident, Black Desert s'écoulait rapidement à un million d'exemplaires. Relancé sur Steam fin mai dernier, le MMO revendique 300 000 ventes supplémentaires en une semaine. Lire la suite
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Le géant chinois génère 3.9 milliards de dollars au premier trimestre 2017. Premier éditeur de jeux vidéo au monde, le chinois Tencent a déclaré des revenus de 3.9 milliards de dollars venant de ses jeux au premier trimestre de cette année... Lire la suite
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22 mai 2017La Chine est en tête des plus gros marchés du monde pour ce qui est des revenus venant du jeu vidéo, d'après l'agence d'étude Newzoo. L'agence d'étude dédiée aux jeux vidéo Newzoo a publié son classement des plus gros marché du jeu... Lire la suite
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16 mai 2017Lineage fait figure de référence sur la scène MMO coréenne. Aujourd'hui, NCsoft s'apprête à renouveler sa licence avec Lineage Mobile, adaptation du premier opus de la série mais sur plateformes mobiles, et quatre millions de joueurs... Lire la suite
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L'éditeur coréen Netmarble entre en bourse et est évalué à une valeur de 12.2 milliards de dollars. Après le retentissant succès de Lineage II Revolution, pour l'instant uniquement disponible en Corée du Sud, l'éditeur Netmarble,... Lire la suite
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Au cours du premier trimestre 2017, NCsoft voit son résultat net plonger le 74%. En cause, une baisse d'activité de Lineage (-35%) et une hausse de ses coûts salariaux. Pour se redresser, NCsoft mise sur le jeu mobile et la réalité virtuelle. Lire la suite
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9 mai 2017Avec l'explosion du jeu mobile (notamment au détriment du MMO), les développeurs coréens doivent s'adapter à des cycles de développement courts et intenses. Parfois au détriment des salariés auxquels on impose des cadences de travail... Lire la suite
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Si la version occidentale de Bless se fait attendre, les équipes d'Aeria Games annoncent un nouveau voyage en Corée du Sud auprès du développeur Neowiz. De quoi espérer des informations prochainement ? Lire la suite
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Ubisoft annonce un nouveau jeu mobile développé uniquement pour la Chine et édité par Tencent. La Chine est le plus gros marché du jeu mobile dans le monde, et l'éditeur français Ubisoft entend y faire sa place en annonçant un partenariat... Lire la suite
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21 avril 2017Le sport électronique est-il un sport comme les autres ? Le Conseil Olympique d'Asie fait un pas supplémentaire vers une réponse positive en intégrant l'eSport aux disciplines officielles des Jeux Asiatiques 2022 de Hangzhou. Lire la suite
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Le géant Tencent entend manifestement investir dans la distribution digitale de jeux et annonce une refonte de sa plateforme WeGame (200 millions d'inscrits en Chine) en vue d'un lancement en Occident. Lire la suite
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Jeudi dernier, Playerunknown's Battlegrounds (le Battle Royale de Brendan Greene) était officiellement lancé sur Steam en accès anticipé. En trois jours, le titre revendique un chiffre d'affaire de 11 millions de dollars. Lire la suite
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