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Le géant chinois Tencent publie ses comptes et revendique des résultats colossaux (20 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2016, 5,6 milliards de résultats nets), notamment grâce à ses jeux et la monétisation de ses réseaux sociaux. Lire la suite
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21 mars 2017Géant sur mobiles en Corée du Sud, l'éditeur Netmarble connu notamment pour ses adaptations de MMO vise prochainement une introduction en bourse à la hauteur de ses ambitions. Lire la suite
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L'éditeur coréen annonce un partenariat afin de connecter ses jeux avec des figurines et autres accessoires. L'éditeur coréen Nexon a annoncé un partenariat avec la société britannique PlayFusion afin de créer des jouets connectés... Lire la suite
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22 février 2017Le développeur de Summoners War travaille sur un RPG PvP tiré de la licence Skylanders. Après avoir mis en pause la série Skylander sur console, Activision a annoncé un partenariat avec le développeur coréen Com2Us, connu pour Summoners War... Lire la suite
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Surtout connu en Asie, le studio SmileGate annonce la création d'un bureau à Berlin, pour chapeauter les activités européennes du groupe : implanter le shooter Crossfire sur la scène eSport locale -- en attendant d'assurer la localisation... Lire la suite
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Récemment, le studio Com2uS annonçait un accord avec un groupe américain en vue de l'adaptation d'une licence célèbre sur plateformes mobiles. Le géant coréen se montre plus explicite : l'accord est noué avec Activision autour de la licence Skylander. Lire la suite
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Traditionnellement, les joueurs coréens jouent depuis des cybercafés et sur des serveurs non coréens. Une double habitude qui complique la lutte contre la triche. Dorénavant, ils devront nécessairement jouer avec un compte personnel identifié. Lire la suite
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13 février 2017Le groupe coréen Com2us publie ses comptes annuels et revendique un chiffre d'affaires record (l'équivalent de 422,3 millions d'euros), réalisé à 86% auprès des joueurs occidentaux. Lire la suite
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L'éditeur coréen affiche des profits en chute libre sur le dernier trimestre dû à l'amortissement continu d'un achat effectué en 2012. L'éditeur coréen Nexon a annoncé des profits en chute de 60% pour le dernier trimestre 2016 par... Lire la suite
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L'éditeur japonais a annoncé des résultats en croissance notamment grâce à Final Fantasy XV et Brave Exvius, ainsi que Rise of the Tomb Raider. Square-Enix a annoncé cette semaine des revenus trimestriels en progression de 24.4% par... Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes du quatrième trimestre et de l'exercice annuel 2016 : des résultats records portés par ses MMO historiques (Lineage) et ses premiers jeux mobiles d'envergure. Lire la suite
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Après avoir annoncé ARK: Survival Evolved Online (la déclinaison chinoise d'ARK), puis ARK Park en réalité virtuelle, le groupe Snail Games dévoile PixARK et ARK GO, respectivement un jeu créatif et un jeu en réalité alternée avec des dinosaures. Lire la suite
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L'e-sport en réalité virtuelle est parfois présenté comme l'un des avenirs possibles de l'industrie du jeu. RIGS appliquait cette recette, mais Sony annonce la fermeture Guerrila Games Cambridge, qui en signait le développement. Lire la suite
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Annoncé l'été dernier, Icarus M (la déclinaison mobile du MMO Riders of Icarus) suscite manifestement l'intérêt du groupe Netmarble, qui vient de s'offrir les droits d'exploitation internationaux du MMO mobile -- en attendant une version occidentale. Lire la suite
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Les deux séries de RPG phares ne Square-Enix ne rencontrent pas le même succès au Japon ou en Occident. Le succès de séries de jeux vidéo dépend de bon nombre de facteurs, comme l'a appris l'éditeur japonais Square-Enix au fil des ans. Lire la suite
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31 décembre 2016Jadis territoire dominant du jeu vidéo console, le Japon est désormais en forte transition vers une production destinée à l'occident, et un déclin des consoles au profit du mobile. Lire la suite
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Le cours de l'action Nintendo a chuté de 16% en 5 jours suite à une réception en-dessous des attentes pour le premier jeu Mario sur mobile. Annoncé en grande pompe lors d'une keynote d'Apple, et soutenu par un très fort marketing du fabriquant... Lire la suite
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13 décembre 2016Le jeu en ligne est une institution en Corée, en plus de soutenir des pans entiers de l'économie locale. Les députés coréens entendent en garantir la bonne santé et viennent d'adopter des textes renforçant sa législation contre les créateurs de hacks. Lire la suite
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Après un court teasing, le studio Gaijin dévoile Enlisted, un MMO rejouant les grandes batailles de la seconde guerre mondiale, et en précise le modèle économique reposant sur la (pré)vente de divers modules autonome. Lire la suite
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L'éditeur chinois dépasse les revenus de Tencent et passe en première position. Le marché chinois est désormais le plus gros marché du monde pour le jeu mobile, et il n'est donc pas surprenant de voir deux sociétés chinoises, Tencent et NetEase... Lire la suite
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En Corée du Sud, NCsoft esquisse l'avenir de Blade & Soul : une nouvelle mise à jour majeure le 14 décembre et une dixième classe jouable (un gunner) l'année prochaine, alors que le MMO abandonne son modèle payant en Corée au profit du free-to-play. Lire la suite
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L'éditeur coréen affiche des résultats solides mais en faible baisse portés par ses jeux historiques. Le géant coréen Nexon a affiché hier ses résultats pour le troisième trimestre 2016, en baisse de 11% par rapport à l'année dernière... Lire la suite
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Dans le cadre d'une conférence en Corée, NCsoft présentait plusieurs de ses prochains jeux mobiles : des RPG et des MMO, des titres old school ou next gen, mais toujours adaptés de ses licences fortes. Lire la suite
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NetEase éditera les jeux Blizzard en Chine jusqu'en 2020. L'éditeur chinois NetEase est devenu partenaire de Blizzard en 2008 en préparation du lancement de Starcraft II, et a depuis effectué l'opération des jeux du géant américain... Lire la suite
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Seuls les groupes chinois peuvent exploiter des jeux en ligne en Chine et c'est NetEase qui permet à Blizzard de distribuer son catalogue de jeu sur le colossal marché chinois. L'accord entre les deux mastodontes est renouvelé jusqu'en 2020. Lire la suite
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