- Animation
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Communauté
- Compétitions
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- E-Sport
- Équipe de développement
- Évènement
- Free to play
- Game design
- Insolite
- Juridique
- MOBA
- Mobile
- PlayStation 4
- Politique
- PvP
- RvR
- SMITE World Championship
- Streaming
- Système de jeu
- Tournoi
- Vidéo
- Web game
- XBox One
- Afficher les actualités précédentes
-
Le sport électronique gagne en notoriété et donc ses lettres de noblesses, au point que les Etats-Unis reconnaissent maintenant les pro-gamers comme des athlètes, dont l'accès au territoire américain est facilité lors de compétitions. Lire la suite
-
Chaque année, Business Insider publie le classement des 25 sociétés technologiques où il faut bon travailler. Facebook conserve sa première place, mais Riot Games fait son entrée dans le classement grâce à sa culture de formation des salariés. Lire la suite
-
10 juin 2013En septembre 2011, Petroglyph annonçait le lancement de Rise of Immortals. Moins de deux ans plus, le MOBA a été rebaptisé Battle of Graxia et fermera définitivement ses portes le 27 juin prochain. Lire la suite
-
6 mai 2013La Chine s'impose comme un marché de poids pour le jeu en ligne sur PC. Si le MMO et les jeux sociaux y sont actuellement en perte de vitesse, les MOBA et shooters assurent la croissance du secteur, en attendant la relève des MMO. Lire la suite
-
Le studio Turbine annonce le développement de son MOBA Infinite Crisis opposant les héros emblématiques des licences DC Comics, en plus d'y intégrer un système de mondes alternatifs et une trame scénarisée. Lire la suite
-
Blizzard « travaille activement sur Blizzard All-Stars » et prépare le modèle économique de son MOBA
Initialement présenté comme un simple mod de StarCraft II, Blizzard All-Stars devient un jeu à part entière et devrait adopter un modèle économique proche de celui des autres MOBA (sans nécessiter l'achat de la boîte de StarCraft II). Lire la suite -
Initialement pensé comme un MMORPG, le gameplay de Transformers Universe évolue. Le jeu de méchas s'oriente vers des mécaniques empruntées aux MOBA (reposant sur le jeu d'équipe et la stratégie). Lire la suite
-
Blizzard vient d'engager des démarches contre un internaute britannique afin de récupérer le nom de domaine Heroes of Warcraft. Mais pour quel usage ? Lire la suite
-
Au regard du succès de League of Legends, tous les développeurs ou presque envisagent le développement d'un MOBA. Même ArenaNet, d'après un développeur anonyme du studio, qui pourrait l'intégrer à Guild Wars 2. Lire la suite
-
13 juillet 2012Toujours en bêta fermée en Occident, le MOBA de Valve Dota 2 prépare son arrivée en Asie et dévoile son choix de partenaires. Quand il s'agit de sports électroniques et de jeux en ligne sur PC, l'Asie reste le marché clef. Dota 2... Lire la suite
-
Blizzard et Valve se disputaient l'usage de la marque DOTA (déposée par Valve, revendiquée historiquement par Blizzard). Les deux studios ont trouvé un accord, mais Blizzard renomme son futur MOBA free-to-play qui devient Blizzard All-Stars. Lire la suite
-
Blizzard DOTA, le prochain MOBA de Blizzard affiche un format hybride. Le jeu sera néanmoins accessible gratuitement dans sa version de base, même si Blizzard envisage de monétiser son contenu. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes trimestriels. Le groupe norvégien enregistre encore des pertes mais compte sur le fruit de ses investissements pour doper ses résultats à venir. Lire la suite
-
Le premier DotA a été développé sur la base du Warcraft III de Blizzard, déposé par Icefrog et qui collabore aujourd'hui avec Valve sur Dota 2. À qui reviennent les droits (moraux) de DOTA, quand Blizzard redéveloppe entièrement « son » DOTA ? Lire la suite
-
Tout juste dévoilé en Occident, Dota 2 suscite manifestement la convoitise des exploitants chinois de jeux en ligne. Ils sont quatre à se disputer les droits chinois du MOBA de Valve. Lire la suite
-
RIOT vient d'annoncer que les récompenses pour la finale de la saison 2 s'éléveront à 5 millions de dollars. Comme relayé récemment sur le portail par Uther (et Haesik) ici, Valve vient d'annoncer il y a quelques jours un tournoi... Lire la suite
-
Après un an d'exploitation, World of Tanks revendique un succès populaire et critique. Le jeu en ligne stratégique revendique cinq millions d'inscrits et accueille sa mise à jour 6.6. Lire la suite
-
Disponible depuis un peu plus d'un an, le MOBA Heroes of Newerth fait à son tour évoluer son modèle économique et opte pour une (semi) gratuité afin d'attirer de nouveaux joueurs. Lire la suite
-
Le MOBA a la cote et, manifestement, rapporte. Le géant chinois Tencent vient de s'offrir Riot Games, le développeur de League of Legends, pour un montant évalué entre 350 à 400 millions de dollars. Lire la suite
-
Depuis League of Legends ou Heroes of Newerth, les MOBA ont la côte auprès des joueurs en ligne. Le studio Valve annonce Dota 2, la suite de l'un des précurseurs du genre. Lire la suite