- Afficher les actualités précédentes
-
Black Desert était lancé en Occident au début du mois et manifestement, l'exploitant ne s'attendait pas à une telle réponse de la part des joueurs. Il faudra néanmoins les fidéliser et le développeur prévoit déjà des mises à jour mensuelles. Lire la suite
-
Depuis plus d'un an, le contenu de H1Z1 oscille entre MMO de survie et shooter (via le mode Battle Royale). Aujourd'hui, H1Z1 est officiellement scindé en deux projets distincts, un MMO de survie et un fast shooter. Lire la suite
-
Après avoir quitté Daybreak Game pour fonder son propre studio indépendant, John Smedley dévoile ses projets : le développement de Hero's Song, un « RPG d'action hardcore » (avec mort permanente et friendly fire), jouable en solo ou à plusieurs. Lire la suite
-
Contrairement à la plupart des jeux en ligne compétitifs du marché, Overwatch sera distribué en buy-to-play. Un choix motivé par le gameplay d'Overwatch pour que tous les joueurs aient derechef accès à tous les héros -- même si des... Lire la suite
-
À plus d'un titre, The Park se veut une expérience. Une expérience ludique plongeant le joueur dans un récit oppressant et dérangeant, mais aussi une expérience pour Funcom qui entend ainsi jauger l'intérêt des joueurs pour ce type... Lire la suite
-
Le studio Strange Loop Games s'est fait une spécialité de concevoir de vrais jeux, mais éducatifs grâce à un « apprentissage auto-motivé ». Eco est le prochain et se veut un MMO de « survie écolo mondial » en ce sens que la survie... Lire la suite
-
Voici quelques jours, John Smedley considérait qu'il fallait repenser le MMO tel qu'il existe aujourd'hui. Notamment pour rasséréner les joueurs des EverQuest (et du prochain EQ Next), le CEO précise sa vision du MMO à l'avenir :... Lire la suite
-
Le studio Daybreak Game envisageait un season pass de 6,99$ par mois, octroyant un accès illimité au mode Battle Royale de H1Z1. Face à la grogne des joueurs, le développeur fait machine arrière et retravaillera sa copie avant de... Lire la suite
-
Mardi dernier, le studio ArtCraft lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs. En tout juste trois jours, la somme est récoltée et le développeur fixe ses prochains objectifs financiers et de gameplay. Lire la suite
-
En plus des tickets d'events, Daybreak Game envisage de proposer un pass saisonnier pour accéder au mode Battle Royale de H1Z1 (un forfait trimestriel pour y accéder de façon illimitée). Les joueurs répondent vigoureusement sur les réseaux sociaux. Lire la suite
-
Si plusieurs gros MMORPG ont été lancés en 2014, d'autres ont aussi fermé leurs portes définitivement cette année. Vanguard est l'un d'eux. Il se voulait particulièrement ambitieux et ne rencontrera jamais son public. Retour sur la... Lire la suite
-
Après avoir fait ses armes sur Ultima Online, Star Wars Galaxies ou SW The Old Republic (entre autres), Gordon Walton fonde ArtCraft Entertainment pour concevoir un jeu où chaque choix implique de réelles conséquences. Lire la suite
-
Si depuis un an et demi, EverQuest Next semble avoir été laissé de côté au profit de Landmark, Sony Online fera évoluer ses priorités en 2015. Les équipes de développement seront progressivement dédiées au MMORPG. Lire la suite
-
Après avoir fait leurs armes sur Diablo, HellGate ou Torchlight, Travis Baldree et Erich Schaefer dévoilent leur nouveau projet, Rebel Galaxy, un jeu d'exploitation spatiale tout dédié aux margoulins prêts à vendre leur équipage pour... Lire la suite
-
Si l'exploitation de WildStar apparait en demi-teinte depuis son lancement, le studio Carbine ne désarme pas : le gameplay doit être ajusté au travers des mises à jour à venir jusqu'à la fin de l'année. Et pour l'instant, le développeur... Lire la suite
-
Après avoir signé MechWarrior Online, le studio Piranha Games dévoile son prochain projet, le MMO de science-fiction Transverse. Principale originalité, le jeu ne compterait aucun PNJ pour laisser le gameplay aux mains des joueurs... Lire la suite
-
Si No Man's Sky intègre des « vaisseaux et des armes, des combats et du commerce », le jeu du studio Hello Games laisse une place prépondérante à l'exploration d'un monde comptant 18 446 744 073 709 551 616 planètes possibles. Lire la suite
-
Dans le cadre de la SOE Live, Sony Online dévoile le système d'airdrop de H1Z1, des largages aériens organisés par des bases militaires en quarantaine -- et achetés par les joueurs en Station Cash dans la boutique du MMO de survie. Lire la suite
-
Flirtant régulièrement avec la mort permanente, Salem se trouve un nouveau studio avec Mortal Moments Inc. pour finaliser une vision du MMORPG hardcore. Lire la suite
-
Comment fidéliser les joueurs ? Selon Jeremy Gaffney, en sortant du carcan d'une progression rébarbative (là où les joueurs seraient obnubilés par la progression de leur barre d'xp) et en proposant un énorme volume de contenu de haut... Lire la suite
-
Blizzard dépose la marque « Overwatch » désignant (entre autres) un jeu distribué en téléchargement. Mais pour quel projet ? Les spéculations vont bon train et on se souvient que Michael Booth compose actuellement une équipe devant... Lire la suite
-
EQN Landmark doit être distribué en free-to-play, mais doit aussi assurer sa pérennité économique. SOE dévoile ses projets de monétisations, pour discussions, basés sur du contenu cosmétique et faisant gagner du temps aux plus pressés. Lire la suite
-
Avec l'extension Warlords of Draenor, un personnage pourra atteindre automatiquement le niveau 90. Pour les suivants, Blizzard se propose de vendre un boost de niveaux, pour 60 dollars pièce. Un coût élevé pour « ne pas dévaluer le leveling ». Lire la suite
-
The Repopulation avait rapidement atteint l'objectif de sa deuxième compagne Kickstarter. Elle s'est finalement arrêtée sur la somme de 176.525 dollars, débloquant des arènes PvP sur le MMORPG sandbox. Lire la suite
-
L'offre premium de Sony Online annonce un abonnement mensuel à coût réduit donnant accès à l'ensemble du catalogue de Sony Online. Le CEO John Smedley en profite pour teaser de nouveaux projets non encore annoncés inspiré de PlanetSide 2. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes